Mot du comité

Mar 31, 2017 | Archives - Nos Valeurs

Parce que la nature ne nous a pas fait tous égaux, que la vie ne nous a pas placé dans les mêmes conditions, les inégalités naturelles et sociales se constatent aisément à l’observation de nos sociétés.

Sensible à la condition d’autrui, le socialisme naît lorsque la seule compassion ne suffit plus à donner du sens aux relations que chacun entretient avec les autres et le monde, lorsque la colère monte devant les multiples injustices et que l’action est devenue nécessité.

Loin de considérer les inégalités de conditions comme une fatalité, le socialisme devient alors cette action politique qui veut rétablir une justice sociale entre les hommes.

Voilà quel est son fil rouge, le cœur de notre engagement.

A Ixelles, comme partout ailleurs, cet engagement vit, son cœur palpite, c’est la section locale.

Lieu d’écoute et d’échange entre le citoyen et le politique, la section locale tisse les liens de la solidarité. C’est également un lieu de réflexion et d’action. La section s’organise sur le mode de l’ouverture et de la participation pour enrichir le débat et aborder les enjeux importants de notre société. En voulant faire connaître les formes que prennent les inégalités et les actions pour lutter contre elles, la section locale réactive sans cesse cette sensibilité aux injustices et permet de la traduire en action politique constructive et cohérente.

Chères Ixelloises, chers Ixellois, à l’occasion de la rentrée 2015, cette publication du Fil rouge de la section locale du PS d’Ixelles vous présentera des projets concrets menés sur le sol de notre commune comme autant d’illustrations de cette action politique.

Nous vous en souhaitons une bonne lecture et vous attendons toute l’année lors de nos nombreuses activités.

D’ici là, excellente rentrée à tous !

Martine Barbé

Martine Barbé

Trésorière adjointe de la section

Noémie Roger

Noémie Roger

Secrétaite adjointe de la section